Il ne devait pas y avoir de suspense entre le leader parisien et un collectif stéphanois renvoyé dans le rouge au fil du week-end. Ce dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1, le score pourtant a été moins large que prévu au Parc des Princes, l’ASSE ayant joué crânement sa chance, avec ses armes, quand le PSG a encore fait preuve de maladresse offensive.
Pour clore la phase aller du championnat invaincus, avec un bilan de 13 succès et quatre matches nuls (contre Nantes, Auxerre, Nice et Reims), les hommes de Luis Enrique ont pu s’en remettre à leur figure de proue du moment: Dembélé. D’une belle frappe du gauche et d’un penalty impeccablement frappé, l’intéressé s’est fendu d’un doublé décisif en l’espace de dix minutes (13e et 23e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
A dix jours de la visite de City
Barcola a bien cru participer à la fête en première période, en trouvant la faille à son tour mais en voyant son but étrangement invalidé après un recours contestable à la VAR (39e). Tout sauf anodin et anecdotique puisque les Verts, au courage, ont su revenir dans la partie grâce à Davitashvili, auteur d’un superbe coup franc direct peu après l’heure de jeu (2-1, 64e).
Le PSG toutefois n’a pas vacillé, gérant sereinement sa fin de match pour refaire le trou au classement, avec de nouveau sept longueurs d’avance sur Marseille aux commandes de l’élite. Un impératif pour le club de la capitale alors que la prochaine réception ici au Parc des Princes s’annonce cruciale, voire déterminante. Dans dix jours en effet, c’est Manchester City qui se présentera sur la pelouse parisienne dans le cadre de l’avant-dernier acte de la phase initiale de la Ligue des champions.