Entraîné par l’Allemand Matthias Jaissle depuis son arrivée en Arabie Saoudite à l’été 2023, l’international algérien Riyad Mahrez va voir l’un des coachs les plus prestigieux de ces dernières années s’installer sur le banc d’Al-Ahli la saison prochaine.
Depuis qu’il a signé dans le Golfe, Mahrez réalise des performances mitigées. D’un côté, des stats très correctes comme en attestent ses 7 buts et 8 passes décisives en 22 matchs cette saison. De l’autre, les incessantes critiques qui ont longtemps visé l’ancien ailier de Manchester City, malgré ses quelques fulgurances.
Avec son coach Matthias Jaissle, le constat est un peu le même. Tantôt, l’Allemand encense le Fennec (“Riyad est certainement l’un des plus grands talents que j’aie jamais entraînés. Il peut faire pratiquement tout avec le ballon“, déclarait-il récemment), tantôt des rumeurs affirment que des désaccords opposent les deux hommes.
Massimiliano Allegri futur entraîneur de Mahrez
Quoi qu’il en soit, un changement de décor va avoir lieu prochainement ! En effet, alors qu’Al-Ahli boucle une nouvelle saison mitigée, à la 5e place du classement et avec 14 points de retard sur le duo de tête (Al-Hilal et Al-Ittihad) après 15 journées, les dirigeants du club basé à Djeddah ont décidé de frapper fort en actant d’ores et déjà le départ de Jaissle, à plus ou moins court terme.
🚨🇸🇦 Al Ahli have agreed in principle on deal to appoint Massimiliano Allegri as new head coach for next season!
Final details to be sorted in the next days before the here-we-go… while the club plans to appoint caretaker manager then Allegri in June.
Almost there. 🏁🇮🇹 pic.twitter.com/odlo4ndrJ1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2025
Et pour le remplacer, le club saoudien s’est mis d’accord avec Massimiliano Allegri, attendu pour la saison prochaine, révèle le journaliste Fabrizio Romano ce jeudi soir ! Les derniers détails doivent être réglés dans les prochains jours, tandis qu’un intérimaire pourrait remplacer Jaissle pour la fin de saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 et pas partant a priori, Mahrez devrait donc avoir l’occasion de travailler la saison prochaine sous les ordres d’un coach qui a remporté notamment 6 fois la Serie A avec l’AC Milan et la Juventus Turin et atteint deux fois la finale de la Ligue des champions avec les Bianconeri qu’il a quittés en mai 2024. Une collaboration forcément alléchante pour l’Algérien de 33 ans, ainsi que ses coéquipiers africains, le Sénégalais Edouard Mendy et l’Ivoirien Franck Kessié.