
Cristiano Ronaldo n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons. En fin de contrat avec Al-Nassr en juin, le quintuple Ballon d’Or va prolonger son bail d’une saison supplémentaire pour 183 millions d’euros. L’attaquant qui fêtera ses 40 ans le 5 février prochain va également entrer dans le capital du club saoudien à hauteur de 5 %. L’ancien Madrilène est donc bien parti pour disputer la Coupe du monde 2026. Une hypothèse confirmée par Bruno Fernandes.
« Je ne le crois pas seulement, je suis presque sûr qu’il (Ronaldo) y sera, a ainsi lâché le Mancunien à TNT Sports. Ce serait magnifique que Cristiano Ronaldo, en participant à la Coupe du Monde, réalise le rêve de remporter le Mondial avec la Seleção. Pas seulement pour lui, mais aussi pour nous, les Portugais, qui voulons tant offrir cela à notre pays. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Pour ceux qui en doutent encore, il peut toujours faire davantage »
« En tant que référence absolue de notre football, la Seleçao serait probablement la meilleure façon pour lui de terminer. Même s’il remportait la Coupe du monde, je ne sais pas s’il voudrait arrêter ou aller un peu plus loin, car il a toujours cette volonté de s’améliorer. Il y a toujours des choses à améliorer et à apprendre. On peut le voir avec Cristiano, qui, chaque année, veut faire plus, veut faire mieux. Et pour ceux qui en doutent encore, il peut toujours faire davantage », a ajouté Fernandes, qui n’exclut donc pas de voir CR7 poursuivre sa carrière au-delà de 2026.
Le milieu de terrain de 30 ans a ensuite évoqué son rêve de soulever la Coupe du monde avec le Portugal. « Pour nous, l’essentiel est d’arriver à la Coupe du monde et de le faire de la meilleure manière possible pour ensuite triompher, a-t-il déclaré. C’est le rêve de nous tous, et je sais que pour tous les fans de Cristiano Ronaldo, ainsi que pour notre pays, ce serait quelque chose d’énorme pour conclure son parcours avec la Seleção, en ayant les deux trophées les plus importants. Le Portugal n’a jamais gagné une Coupe du Monde, tout comme il n’avait jamais remporté l’Euro, et il l’a fait avec lui (en 2016). Maintenant, gagner le Mondial ne serait pas seulement un ou deux jours de fête, mais une semaine entière de célébrations au Portugal. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


