La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF s’est terminée ce dimanche après-midi. Le Raja Casablanca, sur la sellette, est éliminé de la compétition malgré sa victoire.
Plus maître de son destin , le Raja Casablanca a remporté une victoire 1-0 contre Maniema Union lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF au Stade Larbi Zaouli. Adam Ennafati a marqué l’unique but du match sur penalty avant la mi-temps (45e+5), après une faute provoquée par Zerhouni. La rencontre a été équilibrée, avec de nombreuses occasions des deux côtés, totalisant plus de 41 tirs au but. Malgré cette victoire, le Raja termine troisième du groupe B avec 9 points et se voit éliminé de la compétition
Pour se qualifier, les Verts devaient en effet espérer une large défaite de Mamelodi Sundowns contre l’AS FAR, ce qui ne s’est pas produit. Cette élimination est un coup dur pour le club marocain, qui n’aura remporté que deux victoires en six matches. Elle laissera laissant un goût amer aux supporters du Raja qui espéraient un miracle pour la qualification.
Pour Maniema Union, déjà éliminé avant ce match, cette défaite conclut une campagne désastreuse avec zéro victoire en six rencontres. Le club congolais termine dernier du groupe avec seulement 3 points.
L’AS FAR Rabat finit devant Mamelodi Sundowns !
Dans le même temps, la rencontre entre Mamelodi Sundowns et l’AS FAR s’est soldée par un match nul (1-1), à l’autre bout du continent. Le match s’annonçait difficile pour l’AS FAR, Mamelodi Sundowns étant réputé pour sa solidité à domicile avec 58 victoires en 80 matchs de Ligue des champions CAF et un bilan parfait à domicile en championnat cette saison. Peter Shalulile a ouvert le score pour les Sud-Africains à la 12e minute d’une tête sur coup de pied arrêté. Les “Brazilians” ont maintenu leur avantage jusqu’à la 83e minute, quand Amine Zouzouh a égalisé pour les Marocains d’une superbe frappe dans la surface de réparation.
Ce match était crucial pour les deux équipes. L’AS FAR, déjà qualifiée, cherchait à conserver sa première place du groupe B. Malgré la pression, les hommes d’Hubert Velud ont réussi à arracher le match nul, suffisant pour terminer en tête du groupe B avec 10 points.
Pour Mamelodi Sundowns, deuxième du groupe avant le match, assurer a minima un point était nécessaire pour ne pas se faire une frayeur avec le Raja Casablanca, qui aurait pu revenir à égalité de points. Les Sud-Africains se qualifient également pour les quarts de finale en terminant deuxième avec 9 points.