Le comité de normalisation de la fédération congolaise de football « CONOR » de commun accord avec le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC Oti’s Ngoma nkondi, ont préconisé un stage des Léopards A’ à Dubaï et le premier groupe était appelé à s’y rendre dès le 17 janvier passé.
Malgré le report du championnat d’Afrique des nations pour le mois d’août prochain, le Conor s’est montré intransigeant et droit sur ses bottes pour la tenue de ce stage.
Réagissant face à cette décision, l’ancien président de la fédération congolaise de football association FECOFA, Constant Omari, a déclaré sur top congo:
» Le stage des Léopards A’ aura servi à quoi, sachant que le chan est reporté ? On aurait pû relancer le championnat«
L’ancien président de la fecofa s’est justifié en faisant savoir que :
« Le chan est l’émanation des championnats nationaux.C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août » a-t-il ajouté.
Une sortie médiatique qui a fait sortir le camp de l’actuel ministre des sports et loisirs Didier Budimbu, et celui du conor de leur tanière estimant qu’Omari n’a aucune leçon à leur donner.
Visiblement, ce stage de Dubaï vise seulement à dilapider les billets vert, surtout quant on sait que la compétition est reprogrammée pour le mois d’août prochain.
JKNG