L’As Maniema Union, deuxième représentant de la RDC en Ligue des champions africaine de la CAF, déjà éliminée a conclue sa campagne par une défaite (0-1) devant le Raja Club Athletic de Casablanca, ce dimanche 19 janvier, en match comptant pour la 4e et dernière journée de la phase de groupe B.
Les Congolais, déjà éliminés avant ce dernier acte, ont manqué leur objectif de remporter leur premier succès. Pendant 90 minutes, les joueurs de Papy Kimoto ont pourtant tenté de dominer les Marocains, mais n’ont pas réussi à renverser leur adversaire. Ils ont concédé la défaite en encaissant le seul but de la partie dans le temps additionnel de la première mi-temps, sur penalty. Une réalisation de Adam Ennaffati (45+5′).
Le parcours des Verts et noirs de Kindu se termine à la phase des groupes. Avec 3 points, dont 3 nuls et 3 défaites, ils se retrouvent à la 4e place, juste derrière leur adversaire du jour (8 pts). Ce résultat place l’AS FAR en première position du groupe avec 10 points, suivie de près par Mamelodi Sundowns (9 points).
Voici le classement final du Groupe B :
1- AS FAR – 10 points (Qualifié)
2- Mamelodi Sundowns – 9 points (Qualifié)
3- Raja Casablanca – 8 points
4- AS Maniema Union – 3 points
Fiston MOKILI