Samuel Essende a permis à Augsbourg de prendre des points précieux dans la course au maintien en Bundesliga. Ce dimanche 19 janvier 2025, l’international congolais a inscrit un doublé, permettant à son club de s’imposer (0-2) sur la pelouse du Werder Brême.
Titulaire au coup d’envoi, le Léopard démarrait en pointe de l’attaque, enchaînant une neuvième titularisation consécutive toutes compétitions confondues. L’ancien attaquant de Vizela a démontré toute sa classe après seulement cinq minutes de jeu, en décochant un énorme missile de l’extérieur de la surface pour ouvrir le score. Le virevoltant Essende est revenu juste avant la pause : il a sauté plus haut que toute la défense du Werder Brême pour signer son doublé.
Le Congolais compte désormais cinq buts en première division allemande cette saison, ainsi que deux passes décisives. Augsbourg, grâce à cette victoire, marque des points précieux dans la lutte pour le maintien. Essende et ses coéquipiers totalisent désormais 22 points après 18 journées de Bundesliga.
Germain Ngoy
The post Allemagne : Essende, la providence d’Augsbourg appeared first on Foot RDC.