Les cadettes conduites par le coach Baylon Kabongolo ont fini le boulot battant le Niger sur le score de 2 buts à 0, ce dimanche 19 janvier 2025 au Général Seyni Kountché de Niamey en marge de la manche retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Maroc 2025.
Solides en défense et chirurgicales en attaque, les jeunes Léopards dames ont ouvert le score dès la 15ème minute avec Grâce Aïcha. Un quart d’heure plus tard, Esther Heshima a corsé l’addition dès sa première touche de balle.
Lisez aussi ⤵️
2 buts à 0 était le score à la pause en faveur de la République Démocratique du Congo.
Au retour des vestiaires, les congolaises n’ont pas forcé leur talent et, ont carrément géré leur rencontre tout en dominant la rencontre.
“ Gagner 2 rencontres n’est pas notre objectif, ce n’est qu’un passage, nous visons la qualification à la phase finale de la Coupe du Monde Maroc 2025. ” a déclaré le sélectionneur national, Baylon Kabongolo.
Le prochain adversaire de la République Démocratique du Congo au 2ème tour est le Bénin, qui s’est qualifié grâce au forfait de la République du Congo.
“ Malgré la qualification, j’ai constaté plusieurs erreurs de ma part et, je dois les améliorer avant de jouer le Bénin qui s’avère une très bonne équipe d’après les informations recueillies. ”
La République Démocratique du Congo sera reçue en aller par le Bénin au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, vendredi 07 mars 2025 et, elle recevra les Béninoises au Stade des Martyrs, vendredi 14, mars 2025.
Par ailleurs, voici les affiches du 2ème tour :
Matchs aller (07/03/2025)
Cameroun – Éthiopie
Tanzanie – Zambie
Afrique du Sud – Nigeria
Sierra Leone – Guinée
Bénin – RD Congo
Ouganda – Kenya
Botswana – Algérie
Côte d’Ivoire – Burundi
Matchs retour (14/03/2025)
Zambie – Tanzanie
Nigeria – Afrique du Sud
Éthiopie – Cameroun
Guinée – Sierra Leone
RD Congo – Bénin
Kenya – Ouganda
Algérie – Botswana
Burundi – Côte d’Ivoire
Timothée-David Luemba