Karim Kimvuidi, un avenir incertain à Orlando Pirates. Selon plusieurs sources locales, Karim Kimvuidi devrait probablement rester à Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) jusqu’à la fin de la saison. Le milieu offensif international congolais a refusé toutes les propositions de prêt soumises par son club, exprimant son désir de quitter définitivement l’équipe.
Ce refus pourrait ouvrir un nouveau chapitre tendu entre Kimvuidi et son club. Barré par une concurrence féroce, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) n’a plus disputé de match depuis un certain temps et ne figure même plus sur les feuilles de match. Une situation frustrante pour le joueur de 22 ans, dont le potentiel reste sous-exploité.
Le témoignage d’une source proche
Une source proche du dossier s’est confiée à des médias sud-africains :
« Kimvuidi fait partie de ces joueurs que l’on pourrait qualifier de malheureux. Malgré son talent, il est dans un environnement où il est en compétition avec des stars pour un poste, et il lui a été difficile de se faire une place dans l’équipe. C’est un joueur prometteur qui pourrait s’épanouir dans un autre club, mais il manque de temps de jeu ici à cause de la forte concurrence. Un changement d’environnement lui ferait du bien, même un prêt, mais il semble qu’il préfère envisager une option à l’étranger plutôt qu’un prêt dans un autre club de PSL. Cependant, cela semble peu probable pour ce mercato de janvier. »
Un transfert difficile depuis Maritzburg
Arrivé la saison dernière après avoir brillé avec Maritzburg United, ce qui lui avait valu ce transfert, Kimvuidi n’a malheureusement pas réussi à s’imposer chez les Pirates. Cette saison, il n’a disputé que 3 matchs, toutes compétitions confondues, alors que le staff technique privilégie les stars de l’équipe.
Face à cette situation, l’avenir de Kimvuidi reste flou, mais un départ semble inévitable si le joueur veut relancer sa carrière.


