Pour son avant dernier match de la phase aller du championnat national Illicocash ligue 1 ce dimanche 26 janvier 2025, le TP mazembe s’est imposé facilement devant le FC Blessing de Kolwezi au stade Dominique Duir (1-3)
Si devant les Kamikazes les corbeaux avaient attendu la seconde mi-temps pour s’imposer,aujourd’hui ce n’était pas le cas devant les bénis de Lualaba,déjà à la 22ème minute Haïnikoy ouvre la marque,0-1.
Sept minutes après, Faveur Bongeli signe son tout premier but de la saison sous les couleurs de la team noir et blanc, (0-2) .
la petite Congolais met le feu dans le champ des locaux,et est déséquilibré dans la surface de vérité,l’arbitre centrale n’a pas tardé pour montrer le point de penalty ; Ibrahima KEITA s’en charge et bat d’un contre-pied parfait le gardien de Blessing, 0-3 à la 57.
Les locaux vont appuyer sur l’accélérateur,et parviennent à réduire la marque à la 81e, 1-3, mais n’auront pas totalement le contrôle de la partie pour revenir à égalité.
1-3 score final,les hommes de Lamine Ndiaye enchaînent une deuxième victoire consécutive,totalisant 24 points en 10 maths ,la dernière rencontre ils la joueront en déplacement à Kananga dans la province du Kasaï central contre l’us tshinkunku le mercredi 29 janvier 2025 au stade des jeunes de Katoka.
En cas d’une autre victoire mazembe prendra la première place avec 27 points même nombre des points avec Lupopo ,mais sera devant grâce à la meilleure différence de buts que les cheminots.
Pierrot Kongo.


