
Les Jets de Winnipeg ont amorcé la saison avec huit victoires de suite, avant de perdre un premier match et de remporter les sept suivants.
Publié à 13 h 47
Si on calcule bien, donc, ça veut dire que les Jets ont perdu un seul match avant de perdre leur deuxième match de la saison, le 14 novembre. Au moment de débarquer au Centre Bell, mardi, en vue de l’affrontement face au Canadien en soirée, les Jets demeurent l’équipe la plus victorieuse de la saison (34 victoires en tout), mais l’entraîneur Scott Arniel refuse de s’emballer malgré tout.
« Même avec le début de saison qu’on a eu, on a toujours pensé en premier à la compétition qu’il y a à l’intérieur même de notre propre division, a-t-il expliqué mardi midi au Centre Bell. Je sais que tout le monde dans cette ligue évolue dans une division difficile, mais nous avons de la très bonne compétition dans la nôtre. Alors il faut maintenir le rythme, sinon les rivaux vont nous rattraper au classement. »
Les Jets n’allaient évidemment pas passer la saison à perdre une fois par mois, mais depuis ce départ canon, ils ont vécu quelques passages à vide, incluant une série de quatre défaites. « On dirait qu’à chaque fois qu’on gagne, Dallas gagne aussi, Colorado gagne aussi, le Wild gagne aussi », a expliqué Arniel, comme pour souligner l’importance de ne pas lever le pied.
PHOTO TERRENCE LEE, ARCHIVES USA TODAY SPORTS VIA REUTERS CON
Adam Lowry, le capitaine du club, est absent depuis le 20 janvier en raison d’une blessure.
L’équipe qui se présente au Centre Bell mardi débarque tout de même ici sur une belle série de trois victoires, et avec une fiche de 7-2-1 à ses dix derniers matchs. Parmi les rares mauvaises nouvelles dans ce camp : Adam Lowry, le capitaine du club, est absent depuis le 20 janvier en raison d’une blessure, et selon Scott Arniel, son retour devrait avoir lieu seulement au retour de la pause de la Confrontation des 4 nations.
Devant le filet, Connor Hellebuyck est toujours aussi solide, et c’est lui qui affrontera le Canadien mardi soir. Le gardien de 31 ans ne perd pas souvent, comme en témoigne sa fiche de 30-7-2.
Les Jets, eux, veulent juste continuer à gagner.
« C’est la constance qui est le gros défi, a ajouté Scott Arniel. On a trouvé différentes façons de gagner des matchs ; parfois, c’est grâce à notre jeu en avantage numérique, en désavantage numérique, grâce au gardien ou grâce à notre jeu à 5 contre 5. On ne donne pas grand-chose aux adversaires, on essaie de frustrer l’autre équipe, et on a eu assez de constance à ce chapitre. »


