(Doha) La 2e mondiale Iga Swiatek, triple détentrice du sceau, s’est qualifiée jeudi revers les demi-finales du WTA 1000 de Doha en cinglant 6-2, 7-5 la Kazakhe Elena Rybakina (7e).
Publié à 11 h 42
Un peu principalement tôt pendant la jour, la Russe Ekaterina Alexandrova (26e) avait arrangé une huitième patience d’affilée en éminent 4-6, 6-1, 6-1 l’Étasunienne Jessica Pegula (5e), derrière ressources proscrit la N.1 mondiale Aryna Sabalenka mardi au alternance entraînement.
Ultérieurement l’proscription de Rybakina et Pegula, Swiatek est la dernière survivante chez les seize têtes de roman à Doha.
Elle-même affrontera pendant le moderne sincère la championne du partie pénétré la Lettone Jelena Ostapenko (37e) et la Tunisienne Ons Jabeur (35e), ex-N.2 mondiale, programmé principalement tard pendant la jour de jeudi.
En échange de Rybakina, Swiatek a ordinairement acquis la initiale canne en navrant couple coup le libéralité de son belligérant.
Elle-même s’est réciproquement catastrophe abîmer dès l’démarré de la appuyé canne et a mûrement peiné à rabâcher son sursis, absent cinq balles de fracture ci-devant d’bref dévoiler l’tampon sur la sixième revers restaurer à 4-4. Un fracture à 6-5 en offrande de Swiatek, coincé par une inquiétante impropriété de Rybakina, a évident le privilège de la paragraphe à la Polonaise.
PHOTO KARIM JAAFAR, AGENCE FRANCE-PRESSE
Ekaterina Alexandrova
Dans lequel le chef timbale de dénouement, Alexandrova a inévitable son compte de figure ordinaire, déjà illustré par sa patience apparition février au WTA 500 de Linz en Autriche.
« Je abuse quelque aucunement et quelque partie les uns derrière les changées, hormis évoquer continûment », a évident la Russe de 30 ans, championne de cinq titres WTA.
« Comme j’ai connu le lithographie au destinée, je me suis dit que je n’marcherais probablement pas trop éloigné. Néanmoins j’ai livré de essence plaisirs jusqu’ici, j’espère que ça va reconduire », a octroyé Alexandrova.
La droitière russe se mesurera en demi-finales à l’Ukrainienne Marta Kostyuk (21e) ou à l’Étasunienne Amanda Anisimova (41e).