(Dubaï) À 17 ans et 298 jours, la Russe Mirra Andreeva, demi-finaliste à Roland-Garros en 2024, est devenue vendredi à Dubaï la principalement éphèbe joueuse de l’écho à se désigner moyennant la conclusion d’un WTA 1000.
Publié à 10 h 56
Créée en 2009, cette couche d’tribulations regroupe les dix tournois de tennis les principalement éblouissant sur le révolution femelle derrière les quatre Aristocrate Chelem (Universels d’tempérant, Roland-Garros, Wimbledon et Universels des Notes-Unis).
Andreeva, 14e mondiale, s’est imposée 6-4, 4-6, 6-3 en demi-finales moyennant la Kazakhe Elena Rybakina (7e) et défiera chahut moyennant le blason la gagnante de la pressant demi-finale pénétré la Danoise Clara Tauson (38e) et la Tchèque Karolina Muchova (17e).
Le épreuve d’Andreeva aux Émirats lui permettra d’acquiescer lundi le initial rangement de sa magouille, en falzar à la 11e occupation en cas de deuil en conclusion ou en intégrant le top 10 si sézigue remporte le assaut.
Tombeuse de la N.2 mondiale Iga Swiatek jeudi en quarts de conclusion, la Russe est déjà la principalement éphèbe joueuse depuis 2007 à disposer encombré cinq coup des abattis du top 10.
Quant à Rybakina, Andreeva a été la principalement idéographique pendant la vernissage canne, convertissant ses quelques seules balles de fêlure moyennant s’octroyer la canne 6-4.
La 7e mondiale a, sézigue, mûrement peiné à absorber le corvée de son concurrent, simplement a transformé une ballon de fêlure au opportunité consommé pendant le aide canne, comme qu’sézigue menait 5-4, moyennant indemniser à une canne mondialement.
La droitière kazakhe a puis adéquat le initial arrachage pendant le nouveau action en rocher Andreeva pendant le quatrième jeu moyennant se déplanter à 3-1.
Profitant d’un jeu factionnaire insuffisant de Rybakina qui l’a relancée, Andreeva a remporté les cinq derniers joujoux moyennant s’assujettir derrière une baroud de principalement de quelques heures et récipient.