Sans surprise, le Paris Saint-Germain a largement triomphé face à Saint-Brieuc (7-0), équipe de National 2, et rejoint Reims en demi-finales de la Coupe de France, devenant ainsi le deuxième club de Ligue 1 qualifié pour ce stade de la compétition.
Courageux, les Briochins n’ont malheureusement pas tenu très longtemps
Le Paris Saint-Germain a largement dominé le Stade Briochin (7-0), équipe de National 2, ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Très appliqués dès le début, les Parisiens ont rapidement concrétisé leur supériorité. Sur une frappe de Doué repoussée par la barre transversale de L’Hostis, Joao Neves a enchaîné contrôle poitrine et reprise du pied gauche dans la surface pour ouvrir le score (0-1, 16e). Six minutes plus tard, Fabian Ruiz a vu sa frappe s’écraser elle aussi sur la barre transversale, alors que Paris était en plein contrôle de la rencontre.
Bien que les Briochins aient réussi à se créer quelques occasions en contre, grâce à un Janno actif mais un peu trop isolé devant, les joueurs de Luis Enrique n’ont jamais été véritablement inquiétés durant la première période. Ramos a doublé la mise en reprenant du pied droit un centre de Mayulu vers le second poteau (0-2, 36e). Sans forcer, le PSG a rejoint les vestiaires avec un avantage déjà confortable à la pause.
Paris déroule en seconde période en respectant son adversaire
En seconde période, le PSG a rapidement tué tout suspense. Après un penalty obtenu par Kvaratskhelia, Ramos a tranquillement inscrit son doublé pour donner trois buts d’avance à son équipe (0-3, 49e). Puis, le Portugais a parfaitement servi Doué, qui a inscrit le quatrième but (0-4, 55e), avant que Doué ne se venge en offrant une passe décisive à Ramos dans la surface après une belle percée depuis la ligne médiane (0-5, 58e). Paris n’a pas relâché la pression et Doué a encore été décisif, délivrant un centre en retrait pour Mayulu qui a marqué le sixième but (0-6, 66e). Malgré une tentative de réaction des Briochins, avec une frappe de Ntumi repoussée par Safonov, Dembélé a creusé l’écart sur une contre-attaque (0-7, 85e). La fin du rêve pour les Bretons a été brutale.
Les compositions :
La composition du PSG face à Saint-Brieuc : Safonov – Hakimi (Kimpembe, 62e), Beraldo, Pacho, Hernandez (Barcola, 62e) – Neves (Zaïre-Emery, 66e), Ruiz, Mayulu – Doué, Ramos (Mbaye, 77e), Kvaratskhelia (Dembélé, 62e)
Le banc du PSG : Mouquet, Tenas, Kimpembe, Marquinhos, Mendes, Zaïre-Emery, Barcola, Mbaye, Dembélé
La composition de Saint-Brieuc contre le PSG : L’Hostis – Le Marer, Angoua, Kerbrat, Boudin, Diakité – Zakharyan, Yobé, Beghin – Gomis Maillard – Janno
Le banc de Saint-Brieuc : Rouille, Boutsingkham, Le Normand, Diakhaby, Ntumi, Konan, Benhaim Casanova, Balzan, Ahjaou
La feuille de match :
Les buts : Neves (0-1, 16e), Ramos (0-2, 36e, passe décisive de Mayulu), Ramos (0-3, 48e, sur penalty, provoqué par Kvaratskhelia), Doué (0-4, 55e, passe décisive de Ramos), Ramos (0-5, 58e, passe décisive de Doué), Mayulu (0-6, 66e, passe décisive de Doué), Dembélé (0-7, 85e, passe décisive de Barcola)