Tel un vent de renouveau soufflant vers l’horizon, le Karaté Club Budo Dragon de Lubumbashi s’est doté d’un nouveau comité dirigeant à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective tenue ce vendredi 28 février 2025.
Sans surprise, Carel Kalaba Bin Sankwe, seul candidat en lice, a été plébiscité à l’unanimité, recueillant les 12 voix des 12 votants.
Un Président Engagé pour le Redressement du Karaté
Pratiquant invétéré de karaté depuis plus de 20 ans, Carel Kalaba est bien conscient des défis qui l’attendent. À peine élu, il a affiché son ambition de relancer la discipline, longtemps en perte de vitesse dans la région:
« Nous devons redonner au karaté ses lettres de noblesse et créer un cadre propice à l’épanouissement de nos athlètes« , a-t-il déclaré devant l’Assemblée.
Une Cérémonie Solennelle et des Objectifs Clairs
L’Assemblée Générale a été ouverte par le président de l’Entente Urbaine de Karaté de Lubumbashi, Walay Kanda Kanda.
Après la lecture et l’adoption des différents rapports, les membres présents ont validé la nouvelle équipe dirigeante, qui bénéficiera d’un mandat de quatre ans.
Aux côtés du président Carel Kalaba, on retrouve :
Stéphane Tshimbembe, premier vice-président
Kisimba, deuxième vice-président
Brel Muzaila, trésorier
Cyrille Muzaila, secrétaire
Avec cette nouvelle dynamique, le Karaté Club Budo Dragon espère amorcer un véritable changement et insuffler une nouvelle ère au karaté local.
Pierrot kongo