La 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde s’est poursuivie dans le groupe B, où évoluent les Léopards. La Mauritanie, prochain adversaire de la RDC, a accroché le Togo à l’extérieur ce samedi 22 mars 2025. Un match nul (2-2) marqué par de multiples rebondissements. Les deux sélections s’éloignent du trio de tête.
Les Éperviers ont pourtant ouvert le score dès la 4e minute. Les Mourabitounes sont revenus en début de deuxième mi-temps (52e), avant de renverser la situation trois minutes plus tard. Dos au mur devant leur public à Lomé, les Togolais ont égalisé à la 69e minute. Un match nul qui ne fait les affaires de personne dans la course à la phase finale de la compétition.
Par conséquent, le Soudan (10 points, -1) reste leader du groupe, suivi de la RDC (10 points). Les Lions de la Teranga du Sénégal (8 points, -1) complètent le trio de tête. Le Togo (4 points), la Mauritanie (2 unités) et le Soudan du Sud (1 point) ferment la marche. La dernière rencontre de cette 5e journée opposera le Soudan au Sénégal.
Germain Ngoy