Le journal allemand Merkur rapporte que le Bayern Munich envisage de signer un contrat temporaire avec le défenseur international ghanéen Daniel Amartey pour pallier la longue crise des blessures.
Le joueur de 30 ans est libre de tout contrat depuis qu’il a quitté le club turc de Besiktas et possède une grande expérience du football de haut niveau.
Au début de sa carrière, Amartey a joué au Djurgardens IF, en Suède, où il s’est révélé un joueur défensif et dynamique.
Ses performances lui ont valu d’être transféré au FC Copenhague avant de rejoindre la Premier League avec Leicester City en 2016.
Il a joué un rôle clé dans la saison historique du titre de Leicester et est resté un joueur clé de l’équipe pendant plusieurs saisons.
Capable de jouer aussi bien en défense centrale qu’en milieu défensif, il a été un élément fiable pour les Foxes.
Aujourd’hui, alors que le Bayern souffre d’une crise défensive suite aux blessures de ses principaux joueurs Dayot Upamecano, Alphonso Davies et Hiroki Ito, le Bayern envisagerait de recruter Amartey.
Serge Aurier (ancien du PSG et de Tottenham Hotspurs) est également en fin de contrat et peut jouer sur les deux côtés de l’arrière latéral. L’arrière gauche Mario Rui (ancien de l’AS Rome et de Naples) est un autre candidat.
Mais les règlements de la Bundesliga interdisent les recrutements de joueurs libres en dehors des fenêtres de transfert, de sorte que le transfert n’est pas susceptible de se produire maintenant.