Alors qu’il anticipe l’avenir, l’Olympique de Marseille lorgnerait le fils de l’ex-star de l’équipe d’Égypte Mido.
Alors qu’il traverse des turbulences sur fond de tensions entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et ses joueurs, l’OM prépare l’avenir. En coulisses, le club phocéen surveillerait de très près Hussein Mido en effet, le benjamin des fils d’Ahmed Mido, l’ancienne gloire des Pharaons d’Égypte, plus connue sous le nom de Mido (50 capes, 19 buts). C’est ce qu’a informé le paternel lui-même, anciennement passé dans la cité marseillaise durant la saison 2003-2004.
Hussein Mido marche déjà dans les pas de son père, en faisant sensation avec les jeunes de Zamalek, club formateur de la légende égyptienne. Ce vendredi, le joueur de 16 ans a inscrit un but pour la victoire de son équipe dans le derby cairote face à Al-Ahly. Un but dans le même style que celui de son géniteur, plus précisément en renard de surface.
Il a tapé dans l’œil de Peseiro
Présent dans les tribunes pour assister à la rencontre, l’entraîneur de l’équipe A, José Peseiro, a été impressionné, d’après le journaliste Hamed Wagdy. Au point que l’ex-sélectionneur de l’équipe du Nigeria souhaiterait intégrer d’ores et déjà le garçon à l’équipe première des Chevaliers blancs.
ابن الوز هدّاف .. حسين أحمد حسام ميدو يسجّل على طريقة والده في مرمى الأهلي pic.twitter.com/u1i2mlBUal
— ON Sport (@ONTimeSports) April 4, 2025
Une récompense pour ce dernier si cela se concrétise, sachant son ambition affichée de progresser vers les A. « Mon rêve est de jouer pour l’équipe première du Zamalek », a-t-il déclaré en zone mixte après le match.
Après le match, l’adolescent a été congratulé par son père, comme révélé par ses soins : « Mon père m’a contacté après la victoire contre Al-Ahly. Il était très content de la victoire sur le rival traditionnel et de ce que j’ai fait dans le match. »