« Je veux qu’on gagne la CAN ». Ces propos de Seynabou Kane témoignent des ambitions de l’équipe du Sénégal à la coupe d’Afrique féminine des nations de futsal. La capitaine des Lionnes de la Teranga s’est prononcée sur les préparatifs de son équipe pour la compétition qui s’ouvre le 22 avril prochain.
Pour la sociétaire de l’AS Sacré-Cœur de Dakar, l’équipe du Sénégal a des valeurs sur lesquelles elle peut compter. « Nous avons de nombreuses jeunes joueuses talentueuses et nous misons sur notre technicité », a confié Seynabou Kane au site d’informations de la CAF.
La force de l’équipe sénégalaise, Seynabou pense que le mérite revient au staff technique qui fait un travail remarquable autour, notamment dans le discours, surtout pour elle qui retrouve son premier entraîneur en sélection. « J’étais à Dakar Sacré-Cœur pendant deux ou trois ans, et Aïssata était mon premier coach. Je l’ai retrouvée ici en sélection, et cela me fait vraiment plaisir. Nous sommes à l’aise. Nous jouons, nous prenons du plaisir, et il y a du talent dans cette équipe. »
La coupe d’Afrique des nations de futsal est qualificative pour la coupe du monde de la discipline. Un rêve qui fonde la motivation de Seynabou Kane et ses coéquipières. « Jouer une Coupe du Monde représente beaucoup de choses pour moi. Cela signifie porter haut les couleurs du Sénégal et montrer à quel point nous avons progressé ». Une opportunité qui serait profitable non seulement pour l’équipe pour le développement de la carrière de toutes les joueuses. « Il y a une vraie opportunité pour nous. Peut-être qu’à l’avenir, nous pourrons jouer en Europe. C’est aussi mon rêve », confie-t-elle.