Un protagoniste du sacre camerounais à la CAN 2017 a officiellement mis un terme à sa carrière sportive.
Le milieu camerounais Arnaud Djoum a fait part de sa retraite sportive ce dimanche à 35 ans. Alors qu’il évoluait avec les moins de 23 ans de l’Union Saint-Gilloise en Nationale 1 (troisième division belge) depuis septembre 2023, le natif de Yaoundé arrivant en fin de contrat en juin prochain, a publié en Story Instagram une vidéo photographique retraçant son parcours en clubs et en sélection. Le tout, avec en légende « The End, traduction la fin, ndlr ».
Passé pro au RWD Molenbeek (anciennement FC Bruxelles), Djoum a sillonné l’Europe, passant précédemment par Anderlecht, Roda JC (Pays-Bas), Akhisarspor (Turquie), Lech Poznan (Pologne), Hearts (Ecosse), Apollon Limassol (Chypre), et Dundee United (Ecosse). Il avait effectué entre-temps une aventure exotique du côté d’Al-Raed en Arabie saoudite.
🔴 OFFICIEL ! Arnaud Djoum (35 ans), champion d’Afrique avec les Lions indomptables en 2017, annonce mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. 👋🇨🇲 pic.twitter.com/oYmbrqFVy1
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 21, 2025
Vainqueur de la CAN 2017
En 2015 et 2022, il remporte respectivement les championnats polonais et Chypriote. En 2017, il soulève la CAN avec la sélection camerounaise (28 capes). De nationalité belge également, il avait fait ses griffes dans les catégories jeunes Rouge et Noir U19 et U20.
Son dernier match avec les Lions Indomptables remonte au résultat nul et vierge contre le Nigeria (0-0) en amical le 8 juin 2021. Rappelé par l’ex-sélectionneur Rigobert Song pour la double confrontation face à l’Algérie en barrages de la Coupe du monde 2022, il avait assisté à la remontada des siens depuis le banc. Il raccroche ses crampons après 450 matchs, 36 buts inscrits et 24 passes décisives.