Bonne nouvelle pour les Etalons du Burkina Faso. Ils pourront rejouer à domicile très bientôt. Les travaux de rénovations du stade du 4 août ont progressé.
Le ministère en charge des sports a organisé ce mercredi 23 avril 2025 une visite du chantier du Stade du 4 août de Ouagadougou pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Selon le ministre, Roland Somda, les travaux sont terminés à 70%. Selon lui le stade sera livré en juin prochain et pourra accueillir des matchs dès septembre.
Si le délai est respecté ce sera une bonne nouvelle pour les Étalons du Burkina Faso qui pourront recevoir en septembre prochain, les Pharaons d’Egypte à Ouagadougou pour le compte de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les travaux de rénovation du Stade du 4 Août de Ouagadougou, principal stade du pays, ont commencé en septembre 2021 et devaient s’achever en août 2022. Des suspicions de surfacturation, de conflit d’intérêts et d’autres infractions avaient été évoqué avec notamment mise en examen de quatre personnes physiques dont un ancien ministre des Sports.
Lors du Conseil des ministres du 26 décembre 2024, le gouvernement a adopté un rapport pour le renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme qui ne faisait pas partie des contrats dont les travaux sont en cours. En janvier 2025, l’entreprise en charge de ces travaux a commencé en janvier 2025 pour un délai de 6 mois.
Le nouveau visage du Stade du 4 Août🏟️ 🔜.
Les travaux sont terminés à 70% d’après le ministre des sports Roland Somda . pic.twitter.com/5HWptChr1e— Joueurs Burkinabè 🇧🇫🐎 (@joueursBF) April 23, 2025