Le directeur sportif de Como, Carlalberto Ludi, fait des révélations intéressantes sur l’attaquant sénégalais Assane Diao. Il explique comment ils ont tiré le meilleur du Sénégalais.
Diao est actuellement blessé. Sa saison est probablement terminée, même si Como n’a pas encore communiqué sur la période de son absence et de la gravité de la blessure.
Mais avant de se blesser, Diao a signé huit buts et une passe décisive en quinze apparitions. Pour une première demi-saison en Serie A, le jeune Sénégalais a fait fort. Derrière, ses performances, le joueur représente un symbole à Como.
« Il (Diao) est le symbole de notre travail collectif. Notre recrutement est basé sur des données, puis filtré par des recruteurs, et nous les soumettons à Fabregas et moi. Ensuite, nous choisissons ensemble. Diao est l’un des joueurs les plus cités ces derniers temps pour ses performances, mais en Espagne, il a peu joué malgré un grand potentiel. Lorsque nous l’avons choisi, Fabregas a fait preuve d’audace en le choisissant comme joueur clé, et l’opération s’est avérée très réussie. Ce n’était pas aussi évident en janvier », a déclaré Ludi dans Radio Anch’io Sport sur Rai Radio 1.