La Mauritanie et les Seychelles jouent leurs derniers matchs de poules, lundi, à la coupe du monde de Beach soccer. Après les revers concédés lors des deux précédentes sorties, ces deux équipes visent un résultat pour l’honneur.
Logées dans le groupe A, les Îles Seychelles n’ont pu faire mieux devant la Biélorussie (3-6) ni le Guatemala (3-4). Pour leur première expérience en coupe du monde, les Seychellois auront fait vivre des émotions à leur public. Mais le courage et la volonté n’ont pas suffi pour offrir un quart de finale historique à tout un peuple. Pour leur dernière sortie, les Seychelles jouent contre le Japon. Une dernière sortie pour sauver l’honneur et offrir un premier succès. Terrence Amade et ses partenaires ont l’histoire au bout de leurs pieds. Les Seychelles jouent à 15h00 GMT.
Tout comme les Seychelles, l’apprentissage est dur pour la Mauritanie. Pour une première participation , les Mourabitounes n’ont pu éviter les pièges iranien et portugais. Les vice-champions d’Afrique se sont inclinés lors de ces deux premières sorties, malgré la combativité et la discipline. Le manque d’expérience face à des habitués a été fatal. Ce lundi, ils jouent contre le Paraguay, lui aussi déjà éliminé de la compétition. Paraguay vs Mauritanie, c’est à 12h30.


