Les Léopardaux ont réussi à s’offrir une première victoire dans cette CAN des moins de 20 ans. Face à la République centrafricaine, la RDC s’est imposée ce lundi 5 mai 2025. Un succès renversant pour les poulains de Guy Bukasa, qui prennent provisoirement la première place du groupe C, avant le dernier rendez-vous de la journée entre le Soudan et le Ghana.
Les Centrafricains ont ouvert le score par Nzabakomada-Yakoma après dix minutes de jeu. Tony Talasi a manqué l’occasion d’égaliser : l’attaquant de l’AF Anges Verts a raté un penalty à la 42e minute. C’est finalement Noah Makanza qui a remis la RDC dans la rencontre en égalisant à deux minutes de la pause. En deuxième mi-temps, Noah Makanza est revenu à la charge pour mettre les Léopardaux devant pour la première fois dans ce match, à la 50e minute. Buteur lors de la première journée, Samuel Ntanda a scellé le succès de sa sélection avec un troisième but à la 59e, son deuxième dans la compétition.
Grâce à cette victoire, la RD Congo s’installe en tête du groupe en attendant le duel entre le Sénégal et le Ghana. Une position favorable pour les fauves à confirmer dans trois jours face aux Lionceaux de la Téranga pour un place en quart de finale.
Germain Ngoy