M. Didier Ngoma Ngoma (Président de la FTTC) a représenté la RDC à la Conférence sur le développement de Tennis de Table en Afrique et en Amérique Latine qui s’est tenue du 4 au 5 mai 2025 et du 6 au 8 mai 2025 à Istambul, en Turquie.
Didier Ngoma Ngoma que nous avons eu au téléphone confirme que tout s’est bien passé.Il informe par la même occasion les amoureux du Tennis de Table que le Lundi 12 mai 2025, il a rendez-vous à la Fédération Française de Tennis de Table pour parler de cette discipline en RDC, 1er pays francophone du monde. Et du 19 au 27 mai 2025, il va représenter la RDC à l’Assemblée Générale à Doha. Et M. Didier Ngoma Ngoma d’ajouter qu’il mettra à profit son séjour en dehors du pays pour nouer des partenariats avec des clubs pour des camps d’entrainements des athlètes de la RDC en Europe et l’encadrement des entraineurs.
Et il annonce que la RDC prépare le championnat d’Afrique Centrale prévu du 27 au 29 juin 2025 à Brazzaville, en République du Congo. À la question de savoir à quand la mise à disposition du gymnase de Tennis de Table du stade Tata Raphaël pour la préparation des pongistes congolais, M. Didier Ngoma Ngoma a répondu que tous les documents y relatifs ont été introduit auprès de l’Administrateur Gérant du gymnase du Stade Tata Raphaël. La salle est presqu’accordée. Mais on attend seulement l’évacuation des sinistrés de pluies diluviennes qui y sont encore. Dès qu’ils seront partis, la FTTC aura la salle. Mais pour le moment, la FTTC se débrouille dans d’autres sites pour la préparation des athlètes.
Antoine Bolia