Déjà promu en Ligue 1, le Paris FC a conclu sa saison par une victoire convaincante 2-0 face à Ajaccio, dans une ambiance de fête à Charléty. Antoine Arnault, propriétaire majoritaire du club depuis cette saison, a exprimé sa fierté envers l’ensemble du groupe et son admiration pour leur professionnalisme. Entre célébration et lucidité, il se tourne déjà vers les défis à venir en Ligue 1, avec l’ambition de construire un projet solide, étape par étape.
« Comblé de cette montée, c’était une saison compliquée. On savait qu’en arrivant, on allait leur mettre une pression supplémentaire sur les épaules, mais ils l’ont magnifiquement gérée. »
Lucide sur l’impact de l’arrivée de son groupe dans le quotidien du club, Arnault a insisté sur la capacité d’adaptation et le professionnalisme de l’ensemble de la structure.
« En réalité, je pense que c’était plus dur pour eux, avec nous, que sans nous. Donc, chapeau à eux, ils ont été de grands professionnels. À la fois les joueurs, le staff technique, le coach, exceptionnels. Donc bravo et on a hâte de les voir en Ligue 1. »
Interrogé sur une potentielle rivalité avec le PSG, Antoine Arnault a répondu avec humilité, refusant toute opposition directe avec le géant « parisien ».
« Il n’y a pas de rivalité. Pour l’instant, on est des… tout petits à côté du PSG. On a un respect infini pour eux et pour ce qu’ils ont fait. Historiquement, j’ai été un grand supporter du PSG, je le suis encore d’ailleurs. »
La montée du Paris FC est aussi l’occasion pour le dirigeant de mettre en lumière les valeurs humaines du club et l’engagement de tous ceux qui œuvrent dans l’ombre.
« C’est une belle fête, une belle célébration. […] Il y a de vraies belles âmes dans ce club, de belles valeurs, des bonnes personnes. […] On m’avait dit : le foot, c’est un milieu compliqué. J’ai découvert tout l’inverse. »
Conscient que la Ligue 1 sera un tout autre défi, Antoine Arnault se projette avec ambition, mais sans précipitation.
« La Ligue 1, ça sera peut-être une autre affaire. On va y aller, étape par étape, pas à pas, et on va essayer de bien faire les choses, en construisant un bon projet. »
Avec cette montée, le Paris FC entre dans une nouvelle ère. Et avec un propriétaire engagé et réaliste à sa tête, le club semble prêt à franchir les prochaines étapes avec méthode et conviction.
Propos recueillis par Dounia Mesli à Charlety