À l’occasion de la journée mondiale du vélo célébrée le 3 juin de chaque année, la Confédération Africaine de Cyclisme ‘’CAC’’ a lancé un message à tous les amoureux du vélo au niveau africain.Ce message est ainsi libellé :
‘’Aujourd’hui, nous célébrons le vélo, symbole de liberté, de santé et de durabilité !Le cyclisme n’est pas seulement un sport, mais un outil puissant pour unir les peuples, promouvoir un mode de vie sain et préserver notre environnement.
En cette journée spéciale, saluons tous les passionnés, athlètes, entraîneurs, bénévoles et fédérations nationales qui font rayonner le cyclisme aux quatre coins du continent africain. Continuons à pédaler ensemble vers un avenir plus vert, inclusif et dynamique.Bonne Journée mondiale du vélo !
À quand les obsèques de l’icône Ndombasi Tusikila ‘’Ya Ndondo’’ ?
Profitant de la journée mondiale du vélo, nous faisons un clin d’œil et interpellons les autorités à propos des obsèques de l’icône Ndombasi Tusikila ‘’Ya Ndondo’’. Décédé depuis le 17 avril 2025 aux Cliniques Ngaliema où il était interné depuis le dimanche 13 avril 2025, Ndombasi Tusikila surnommé ‘’Ya Ndondo’’, l’un de monuments du cyclisme de la RDC au palmarès inégalable, les obsèques de cette légende du cyclisme congolais trainent encore à prendre corps. Dossier à suivre
.Antoine Bolia