Récital offensif lors de la joute amicale entre la Suède et l’Algérie, disputée ce mardi dans la région de Stockholm. À l’issue d’un match spectaculaire, les Fennecs se sont inclinés sur le score de 4-3, nourrissant de légitimes regrets au vu du scénario.
Les Scandinaves ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à une réalisation de Ken Sema à la 14e minute. Plus tranchants dans les phases offensives, les Suédois ont doublé la mise peu avant la pause, Sema signant un doublé à la 39e minute. La mi-temps intervient sur un avantage logique de 2-0 en faveur des locaux.
Au retour des vestiaires, Ken Sema, intenable, parachève son triplé en transformant un penalty à la 50e minute. La domination suédoise se poursuit et Anton Saletros inscrit le quatrième but six minutes plus tard, portant le score à 4-0.
C’est alors que les Algériens, jusque-là apathiques, décident enfin de faire parler leur orgueil. Ismaël Bennacer relance les siens à la 64e minute. Yassine Benzia réduit davantage l’écart à la 71e minute. En fin de match, Nabil Bentaleb transforme un penalty (87e), ramenant l’Algérie à une longueur seulement.
Malgré cette remontée tardive, les protégés de Vladimir Petkovic échouent à recoller au score et s’inclinent 4-3. Une défaite frustrante tant les Fennecs ont montré, sur la fin, qu’ils avaient les moyens de faire basculer le match s’ils avaient enclenché leur révolte plus tôt.