Il y a un peu moins d’un an, Team USA passait tout près d’une énorme déconvenue contre le Soudan du Sud, dans sa préparation aux JO de Paris. Ce résultat, 101-100 pour les futurs médaillés d’or, avait éclipsé tout le reste de la soirée, mais Khaman Maluach alors âgé de 17 ans; avait tout de même attiré les regards. L’article continue après le X.
Phoenix is drafting Duke big man Khaman Maluach with the No. 10 pick 😤
The freshman has a 7-5 WINGSPAN 😱 pic.twitter.com/hZOyr1mlV6
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 26, 2025
Capable de contester Anthony Davis en altitude avant de finir au dunk de l’autre côté du cercle six secondes plus tard, ou de faire mouche à mi-distance puis derrière l’arc, le futur joueur de Duke avait laissé entrevoir de premiers flashs saisissants de son potentiel. L’article continue après le X.
« Living in Africa, I had the whole continent on my back… »
ALL THE FEELS for Khaman Maluach 🥹 https://t.co/Okf6QTxwls pic.twitter.com/EmdTa2fAC5
— NBA (@NBA) June 26, 2025
Khaman Maluach est un pivot de grande taille, à la fois moderne et à l’ancienne, qui fera assurément du bien aux Suns, qui vont devoir tourner la page Kevin Durant et qui voudront s’appuyer sur ce genre de joueur pour préparer plus sereinement l’avenir.
Khaman est né au Soudan du Sud et a grandi en tant que réfugié en Ouganda. Un motard a remarqué sa taille et l’a encouragé à essayer le basketball, ce qui l’a conduit à rejoindre le camp de Luol Deng, puis la NBA Academy Africa.
Le basketteur sud‑soudanais 🇸🇸Khaman Maluach, formé à la NBA Academy Africa de Saly🇸🇳, a été sélectionné en 10ᵉ position par les Houston Rockets lors de la Draft NBA 2025, ce qui constitue la plus haute place jamais obtenue par un joueur issu à la fois de l’Academy Africa et… pic.twitter.com/2b1CmNs1HQ
— Taggat (@taggatsn) June 26, 2025