Libre de tout contrat depuis le 30 juin 2025, suite à l’expiration de son engagement avec l’OM, Chancel Mbemba a un nouveau prétendant. Après l’intérêt du Paris FC pour le capitaine congolais, La Provence révèle ce dimanche 6 juillet que Chancel Mbemba est également convoité au Qatar.
Le média annonce que Chancel Mbemba a reçu une offre du Qatar SC pour un contrat de deux ans. Laissé dans le loft durant toute la saison 2024-2025, l’ancien défenseur du FC Porto n’a disputé pas une seule minute en club sur cette période. Cette situation ne l’a pas empêché de performer en sélection à chaque fois qu’il en avait l’occasion.
L’offre du Qatar SC pour Mbemba
La Provence indique que le Qatar SC est aux trousses de Chancel Mbemba. La même source avance que l’offre serait d’un million d’euros par saison. Le club propose un contrat de deux saisons à l’ancien joueur de Newcastle. Le Qatar SC est un club basé à Doha, actuellement 10e sur 12 en championnat. Toutefois, la réponse du Congolais se fait toujours attendre. À 30 ans, il pourrait s’y engager librement et tenter une nouvelle aventure.
Germain Ngoy