C’était la tendance, et c’est désormais officiel. Nathanaël Mbuku est un nouveau joueur de Montpellier Hérault. L’international congolais va disputer la deuxième division française pour la saison 2025-2026 avec ce club récemment relégué. Le club français a annoncé la nouvelle ce mardi 8 juillet 2025.
Après un prêt peu fructueux en Croatie, au Dinamo Zagreb, le Léopard va essayer de se relancer dans un pays qu’il connaît bien (pour avoir évolué avec le Stade de Reims et l’AS Saint-Étienne). La saison prochaine, Nathanaël Mbuku arborera les couleurs montpelliéraines avec le dossard 7. L’ailier congolais s’est montré enthousiaste à l’idée de cette nouvelle étape dans sa carrière.
« Je suis très content et fier d’avoir rejoint Montpellier, et j’ai hâte de commencer l’aventure avec mon nouveau club. L’objectif est de mettre mes qualités au service du collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice pour remonter en Ligue 1 et redonner le sourire aux supporters. Je suis très content de faire partie de cette aventure », a-t-il confié à la presse de son nouveau club.
Germain Ngoy