Ce vendredi 11 juillet 2025 à Pram Pram, dans la banlieue sud d’Accra, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affrontent pour le compte de la première journée du tournoi UFOA-B U20.
Une affiche déjà brûlante entre deux sélections qui se connaissent bien. Lors du dernier tournoi qualificatif pour la CAN U20 à Lomé, les Éléphanteaux s’étaient imposés 1-0 face aux Étalons.
Cette fois, les Burkinabè sont en mission revanche. Présent en conférence de presse d’avant-match jeudi matin, le sélectionneur Boureima Kaboré a affirmé que ses joueurs sont prêts pour relever le défi. Ils visent tout simplement le trophée. En fin de journée, les Étalons ont effectué une séance légère axée sur la récupération et la préparation mentale, après une solide préparation depuis Ouagadougou.
𝗪𝗔𝗙𝗨 𝗕 𝗨-𝟮𝟬 𝗕𝗢𝗬𝗦
📆 11.07.2025
🇨🇮 X 🇧🇫
🕓 15 GMT🇳🇪 X 🇹🇬
🕓 18 GMT
🏟️ Centre Prampram #ZONEWESTB | #WAFUBU20 pic.twitter.com/QFi6gcjBNm— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) July 11, 2025
La Côte d’Ivoire, conduite par le coach Younès Zerdouk, aborde aussi cette rencontre avec sérieux. Après plusieurs semaines de préparation à Abidjan, les Éléphanteaux ont effectué une dernière mise en place tactique jeudi également. Et ce; dans la continuité de leur plan de match. Le groupe se dit concentré et motivé pour entamer la compétition avec une victoire.
Le coup d’envoi est à 15h00 GMT. Le Burkina Faso jouera en blanc, tandis que la Côte d’Ivoire évoluera en orange.