Scénario sensationnel. Le Ghana se qualifie pour les quarts de finale de la CAN féminine 2024 après une victoire 4-1 contre la Tanzanie. Les Black Queens peuvent aussi remercier l’Afrique du Sud pour avoir battu au même moment le Mali 4-0.
Le Ghana et la Tanzanie se sont rendus coups pour coups lors de leur première mi-temps de ce match de ce lundi soir à la CAN féminine 2024.
Première mi-temps équilibrée, coup pour coup
La rencontre au stade de Berkane a répondu aux attentes. Avec un nul comme meilleur résultat pour chacunes des deux équipes jusqu’à présent au Maroc, chacune d’entre elles cherchait une victoire.
Le Ghana a alors lancé tôt les hostilités, lorsque Adubea a ouvert le score après seulement 12 minutes. La réaction tanzanienne a pris du temps, mais elle est venue en fin de période.
Athumani s’est chargée d’égaliser à cinq minutes de la mi-temps. Le score à la pause était donc d’un but partout entre le Ghana et la Tanzanie.
Deuxième mi-temps décisive, le Ghana se déchaîne
En seconde période, les Black Queens se sont déchainées sur les Twiga Stars. D’abord, Kusi a remis le Ghana devant avec un but sur penalty à la 63e.
Derrière, Badu a fait le break pour le Ghana à la 87e, avant que Boye-Hlorkah ne termine le festival avec le dernier but de la soirée.
Classement dans le Groupe C
Avec cette victoire 4-1, le Ghana se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Les Black Queens disposent de 4 points et une différence de buts (1) supérieure à celle du Mali (4 points et -3) battu 4-0 ce soir par l’Afrique du Sud (7 points).
La Tanzanie termine dernière avec 1 point.