Le gouvernement kényan a procédé à l’inspection des infrastructures pour le championnat d’Afrique des nations de football. Les autorités kényanes rassurent que toutes les dispositions sont prises pour une bonne sécurité lors du CHAN 2024.
« En tant que gouvernement, nous n’avons rien laissé au hasard. Le CHAN 2024 n’est pas seulement un tournoi de football, c’est un moment de fierté nationale », a lancé Salim Mvurya, Secrétaire d’Etat aux Sports du Kenya.
Lors de cette mission d’inspection, la délégation gouvernementale a visité les stades notamment ceux de Nyayo et Kasarani. Le premier accueillera le match entre l’Angola et le Maroc ; l’autre sera le théâtre du premier match du Kenya dans la compétition (face à la RDC) et, surtout, la finale du CHAN. Pour Kipchumba Murkomen, Secrétaire d’Etat à la Sécurité interieure, les délégations n’ont rien à craindre.
« Nous avons inspecté Nyayo, Kasarani et les installations d’entraînement, et nous sommes confiants quant à notre niveau de préparation. Nous tenons à assurer à l’Afrique et au reste du monde que le Kenya est pleinement préparé à accueillir le CHAN 2024 dans un environnement sûr et accueillant. De nos aéroports à nos stades, des protocoles de sécurité complets sont en place pour assurer le bon déroulement du tournoi. Le Kenya est non seulement prêt, mais aussi déterminé à offrir une expérience mémorable du CHAN. »