04 équipes prennent part au tournoi organisé par la CECAFA, à partir de ce 21 juillet. Cette compétition devrait aider les équipes dans leurs préparatifs pour le CHAN 2024. A quelques heures de l’ouverture dudit tournoi, le Kenya a annoncé son retrait. Le Sénégal, lui, va finalement y participer.
Initialement, les 3 pays organisateurs du CHAN (le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie) et le Congo étaient annoncés. Aux dernières nouvelles, les Diables rouges se sont retirés et seront remplacés par les Lions de la Teranga. Pour le sélectionneur du Sénégal, Souleymane Diallo, « c’est une opportunité ».
Ce lundi, la fédération kenyane de football a annoncé que les Harambee Stars ne seront plus au tournoi. Cette décision, selon la fédération, « a été prise à la suite des recommandations et conseils du groupe technique de l’équipe, dirigée par l’entraîneur principal Benni McCarthy, après une évaluation approfondie des conditions existantes, qui ont été jugées inadaptées à la participation et à la préparation globale de l’équipe ».
— Football Kenya Federation (@Football_Kenya) July 21, 2025
L’équipe du Kenya retourne, selon la fédération, au Kenya pour terminer ses préparatifs.


