Joseph Bakasu est officiellement joueur du Wydad Athletic de Casablanca. Le joueur quitte Maniema Union et s’engage avec les champions d’Afrique 2022. Le club marocain a annoncé, ce vendredi 25 juillet 2025, la signature du milieu de terrain congolais pour les trois prochaines saisons.
Auteur d’une saison remarquable avec les Kambelembelés, Joseph Bakasu quitte l’AS Maniema Union et la RDC pour révéler un nouveau défi au Royaume Chérifien. Longtemps dans les tuyaux, avant la Coupe du Monde des clubs, la signature de Joseph Bakasu au WAC est désormais effective. Il débarque pour renforcer le milieu de terrain du club rouge et blanc, après une saison compliquée, en championnat et en interclubs.
Troisième classé en Botola Pro League, le Wydad Athletic de Casablanca ne sera pas du rendez-vous en Ligue des Champions la saison prochaine. Le Wac disputera la Coupe de la Confédération pour la saison 2025-26. Le joueur passé par New Jak de Kinshasa et le FC Blessing va découvrir une nouvelle ligue sur le continent africain.
Germain Ngoy