L’équipe féminine senior de basket-ball du Nigeria, D’Tigress, entrera sur le terrain samedi après-midi à Abidjan pour ouvrir sa campagne de l’Afrobasket Feminine 2025. Ce sera contre le Rwanda au Palais des Sports de Treichville à 14H30.
Ce match marque leur première sortie en compétition depuis leur parcours historique en quart de finale aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les Nigérianes sont menés par Rena Wakama, qui a guidé l’équipe vers l’or lors du dernier tournoi AfroBasket à Kigali, au Rwanda. Pour ce nouveau rendez-vous, les champions en titre visent un cinquième titre consécutif.
Depuis 2017, les D’Tigress règnent en maître sur le basketball féminin africain. Elles ont remporté quatre titres consécutifs au Mali, au Sénégal, au Cameroun et au Rwanda. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, elles espèrent prolonger leur série d’invincibilité, qui remonte à 2015, et perpétuer leur tradition d’excellence.
L’effectif des D’Tigress est composé d’un mélange de stars expérimentées et de joueuses de retour, dont la joueuse de terrain Promise Amukamara, la joueuse de retour Ezinne Kalu, l’ailière polyvalente Amy Okonkwo et la tireuse d’élite Elizabeth Balogun.