Le Maroc affiche ses ambitions pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. Selon Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, le futur stade de Benslimane, en construction près de Casablanca, est aujourd’hui le principal candidat pour accueillir la finale du tournoi.
Invité vendredi soir sur Al Aoula, Fouzi Lekjaa a balayé les rumeurs relayées par la presse espagnole annonçant Santiago Bernabeu comme site pressenti.
« Ce genre d’informations relève de la spéculation médiatique. Aucune décision n’a été prise à ce jour concernant la répartition des matchs », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Afrik Foot. Et de rappeler que seul le comité d’organisation conjoint et la FIFA désigneront les stades.
« La finale se jouera dans le plus grand stade prêt », a-t-il insisté. Une déclaration qui fait clairement de Benslimane le favori.
Le projet de construction du Stade Benslimane s’inscrit dans un vaste plan de modernisation des infrastructures sportives, dont la CAN 2025 constituera un premier test grandeur nature.
Avec neuf stades bientôt opérationnels, le Maroc se positionne comme un acteur clé de ce Mondial historique.