L’Angola s’est inclinée devant l’Egypte, 54-70, à l’Afrobasket féminin 2025, à Abidjan. Une défaite qui surprend les joueuses de l’Angola, tant elles étaient convaincues de l’emporter. Sara Caetano l’a avoué à la presse, à la fin du match.
« Nous avons v l’Egypte jouer hier contre la Côte d’Ivoire. On a pensé que le match sera facile pour nous. Tout au long u match, nous avons manqué de concentration ; ce qui n’était pas le cas de nos adversaires », a-t-elle déclaré.
Il n’a fallu que 18 secondes à l’Egypte dans la partie pour ouvrir le score et tenir la course au score, sans plus lâcher jusqu’à la fin du dernier quart temps. L’Angola a connu son meilleur moment au début du 3è quart temps lorsqu’elle a pu remonter 9 points. Mais, elle aura échoué à faire valoir son statut de favori dans cette rencontre qui, pourtant, était à sa portée.
Sara Caetano rassure, néanmoins, pour le dernier match face à la Côte d’Ivoire, lundi. « Contre la Côte d’Ivoire, nous devons être plus concentrées dans le match, éviter les erreurs que nous avons commises aujourd’hui ».