Alors qu’Achraf Hakimi est de nouveau sous les feux d’une polémique, visé par une mise en accusation pour viol, Kylian Mbappé a livré un témoignage rare et mesuré, loin de l’agitation médiatique.
Alors que tout lui réussit sportivement et qu’il est en pleine course pour le Ballon d’Or, Achraf Hakimi voit ressurgir une vieille affaire dont il se serait bien passé. Vendredi, le journal Le Parisien a révélé que le parquet de Nanterre a réclamé la mise en accusation du latéral droit du Paris Saint-Germain devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine afin qu’il soit jugé pour viol.
Les faits supposés remontent à février 2023 lorsqu’une jeune femme de 24 ans affirme avoir subi un viol après s’être rendue un soir chez l’international marocain qu’elle avoir rencontré sur les réseaux sociaux. De son côté, Hakimi et son entourage ont toujours démenti ces accusations et mis en avant les contradictions de la plaignante, dénonçant une tentative de racket.
“On n’est pas des sauvages”
Dans son combat, le Lion de l’Atlas a pu compter sur la fidelité de son ami et ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, qui a été entendu dans le cadre de l’enquête.
« C’est un sujet que nous évoquons régulièrement (le consentement, ndlr) et sur lequel nous sommes très vigilants. D’abord, on n’est pas des sauvages », a-t-il affirmé, lors d’une audition devant les enquêteurs en 2023 rapportée par L’Équipe.
Selon le Merengue, les faits reprochés ne correspondent pas du tout à la personnalité d’Hakimi.
« Achraf est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé », a-t-il ajouté.
🔴 « 𝗔𝗖𝗛𝗥𝗔𝗙 𝗛𝗔𝗞𝗜𝗠𝗜 𝗘𝗦𝗧 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗘𝗖𝗧𝗨𝗘𝗨𝗫 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘𝗦, 𝗠𝗘̂𝗠𝗘 𝗔𝗟𝗖𝗢𝗢𝗟𝗜𝗦𝗘́, 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗟’𝗔𝗜 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗩𝗨 𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘́𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘́ »
Kylian Mbappé 🇫🇷 prend la parole sur l’affaire de son… https://t.co/FvJ6xbZSBM pic.twitter.com/s7JJbsLbDy
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 1, 2025
Un soutien de poids pour le Lion de l’Atlas. Reste à savoir si celui-ci sera suffisant pour permettre à Hakimi, qui risque jusqu’à 15 ans de prison, de s’extirper de cette affaire pesante et de ses soucis judiciaires.