L’entraîneur des Rangers, Russell Martin, révèle dans un moment de colère qu’une offre avait été faite pour l’international nigérian Cyriel Dessers.
Lors de la première journée du championnat écossais, les Rangers se rendaient à Motherwell, non loin de là. À Fir Park, le club de tête semblait parti pour une victoire serrée pendant longtemps, mais juste avant le coup de sifflet final, les Steelmen ont finalement égalisé (1-1).
Dans un championnat que le Celtic domine d’une main de fer depuis des années, chaque point perdu est fatal. Martin, engagé pour détrôner son rival détesté de la ville, n’était pas ravi et l’a exprimé avec une dureté peu anglaise.
« Nous avons eu de la chance d’obtenir un point. Nous n’avons pas été proches, et cela me déçoit énormément. Ils ont été plus courageux. Dans ce club, il est courant de se protéger quand les choses ne vont pas bien. Ce n’est pas possible si on veut jouer pour ce club. Je suis surpris, mais surtout en colère » , a déclaré le manager anglais à Sky Sports.
Martin a poursuivi : « Je veux des joueurs courageux, pas des gars qui se contentent de traîner les pieds. Certains joueurs doivent mettre leur ego de côté. Je vais revoir la tactique, mais aujourd’hui, c’était une question de mentalité, pas de tactique. Cyriel, il travaille dur quand il est remplaçant. Mercredi soir, et encore aujourd’hui. Et c’est le seul joueur pour lequel nous avons reçu une offre. Certains devraient commencer à suivre l’exemple de Cyriel. »
Le manager n’a pas révélé quel club était intéressé par Dessers, et la presse écossaise est encore dans l’expectative. Les Rangers peuvent prendre leur revanche mardi lors de leur match de qualification pour la Ligue des champions contre le Viktoria Plzen.