C’est un mercato d’été difficile pour l’international congolais Chadrack Akolo. L’attaquant, libre de tout contrat après la fin de sa collaboration avec le club suisse de l’Union Saint-Gall, peine à trouver un point de chute. Alors que tous les indicateurs annonçaient un afflux de potentiels clients après une saison remarquable, la réalité s’est révélée peu satisfaisante. L’entourage du joueur, contacté par le journaliste Patrick Lucas, se révèle attentiste face au mouvement du marché des transferts.
Chadrack Akolo vers la Süper Lig turque ?
Le début du mercato d’été avait vu le nom de Chadrack Akolo lié au club turc de Gençlerbirliği SK, mais l’opération n’avait pas évolué. D’après Media Ozone, le club turc avait préféré se soustraire aux négociations. Le joueur, évalué à 1,5 M€ sur le marché des transferts, n’était pas vu comme une piste sérieuse par les dirigeants de GSK au regard des attentes de leur famille sportive.
Avec ses 8 buts et 7 passes décisives en 31 matchs de Super League la saison dernière, Chadrack Akolo était considéré comme peu productif par le club turc. Le joueur international congolais devrait attendre un autre train, en cette période où le mercato d’été ferme déjà ses portes.
Gaël Hombo