Le Sénégal est logé dans le groupe D de l’Afrobasket 2025. La liste des joueurs retenus est dévoilée et une absence suscite l’intérêt des amateurs de la balle orange. Le sélectionneur DeSagana Diop s’en explique.
« On vit avec les joueurs, on les côtoie tous les jours, on voit la motivation qu’ils ont pour être dans le groupe. Mais dans chaque décision que je dois prendre, je dois mettre l’intérêt de l’équipe en avant », explique-t-il, au micro du journal Le Quotidien.
Parlant du cas Babacar Sané, le sélectionneur estime que c’est un jeune joueur et qu’il pourrait avoir ses chances plus lors des prochaines échéances.
« Babacar n’a que 22 ans, il est encore jeune. C’est l’avenir de l’équipe. Je suis conscient que ce n’est pas facile pour lui, mais cela ne l’est pas pour le coach non plus ».
Pour Diop, Sané n’est pas le premier à subir une telle situation. « Quand on dit présélection, cela veut dire qu’on doit sélectionner. Maintenant quand on sélectionne,, on doit choisir. Babacar n’a qu’à continuer à travailler et se dire que l’avenir est devant lui ».


