L’international congolais Peter Kioso devrait poser ses valises en Grèce. Le défenseur de 25 ans est très convoité par l’Asteras Tripolis, qui travaille minutieusement pour finaliser son transfert, révèle le journaliste Munez Marion. Des sources proches de la direction du club évoquent un choix décisif pour une équipe déterminée à se montrer intraitable en Super League grecque la saison prochaine.
Peter Kioso séduit Asteras Tripolis
En Grèce, Peter Kioso attire l’attention par son parcours. Les dirigeants du club misent sur l’expérience du défenseur pour solidifier leur charnière centrale. « Kioso a de l’expérience en Championship et a joué pour plusieurs clubs, dont Hartlepool, Peterborough, Luton, Northampton, MK Dons et Bolton, accumulant 229 apparitions, 14 buts et 11 passes décisives. Les dirigeants voient en lui un renfort de poids », a précisé notre source.
Au-delà de son parcours, le joueur est également apprécié pour sa valeur sur le marché des transferts. Évalué à 800 000 € selon Transfermarkt, Kioso représente pour Asteras Tripolis une opportunité intéressante à moindre coût, surtout après l’échec du club dans le dossier du défenseur Jallow.
Gaël Hombo