Le feuilleton Wissa refuse de rendre son verdict. Mais la fin n’est plus loin. Newcastle a décidé de passer à l’offensive. Les Magpies vont désormais pousser pour signer l’attaquant congolais après que Brentford a conclu un accord avec celui qui est vu comme son remplaçant. Dango Ouattara de Bournemouth. Fabrizio Romano a annoncé que Newcastle va tout miser pour conclure rapidement un accord avec les Bees pour le recrutement de Yoane Wissa.
Dango Ouattara, la clé
Le Burkinabé Dango Ouattara devrait signer à Brentford dans les prochaines 24 heures. De son côté, l’international congolais ne figure pas sur la liste des Bees convoqués pour la première journée de Premier League ce week-end. Yoane Wissa ne jure que par un départ de Brentford cet été. Et le club ne saurait s’opposer indéfiniment à son départ.
Après avoir refusé plusieurs offres, Brentford devrait maintenant laisser Wissa partir. Le Léopard veut disputer la Ligue des Champions cette saison et Newcastle United est la bonne destination, parmi tous les clubs qui les désirent. Les prochaines heures seront déterminantes dans ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans ce mercato.
Germain Ngoy