Quatre matches, trois défaites, une victoire, tel est le bilan des Etalons locaux lors du CHAN 2024. Un bilan maigre, synonyme d’élimination au premier tour de la compétition. En quatre participation, le Burkina n’a jamais pu franchir les phases de groupe d’un CHAN.
A cet effet, le président de la Fédération burkinabè de football n’est pas passé par mille chemins pour exprimer sa frustration après l’élimination des siens.
« Ce que je retiens, c’est vraiment la déception. On n’a pas atteint les objectifs qu’on s’était fixé. C’est notre 4e participation et c’est toujours la même chanson. C’est la 2e fois que nous obtenons une victoire depuis que nous partipons au CHAN. Le bilan est totalement négatif. Il faudra qu’on travail pour aller de l’avant », a déclaré le président de la FBF Oumarou Sawadogo au micro de l’Agence d’Information du Burkina.
Oumarou Sawadogo va t-il limoger le staff des Etalons locaux? Le patron du football burkinabè est resté un peu évasif sur la question, toujours au micro de l’AIB. « Vous ne pouvez pas chasser des gens s’ils ont des contrats. Si vous le faites, il faudra payer six mois », a poursuivi le président de la FBF qui a dit qu’il va aviser « et voir comment nous allons progresser. Au niveau du plan national, si c’est pas l’un c’est l’autre ».


