Le Sénégal devra composer sans plusieurs de ses cadres lors de ses deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : la réception du Soudan et le déplacement à Kinshasa. Pour la 8e journée face aux Léopards de la RDC, le 9 juin prochain, Assane Diao, Édouard Mendy et Ismaïla Sarr ne seront pas de la partie.
Assane Diao, une absence qui freine l’élan offensif
Révélation à Como en Serie A, le jeune attaquant Assane Diao ne pourra pas honorer ces deux affiches attendues. Toujours blessé, il n’a pas participé aux deux premières rencontres de son club. Sa capacité de percussion et de déséquilibre manquera aux Lions de la Teranga.
Édouard Mendy, coup dur dans les cages
Le gardien d’Al Hilal, Édouard Mendy, est incertain et devrait déclarer forfait. Une absence lourde de conséquences : son expérience manquerait cruellement aux Lions pour ces grands rendez-vous. Aliou Cissé devra miser sur une autre option pour sécuriser sa cage face aux Soudanais et aux Léopards.
Ismaïla Sarr, un atout offensif en moins
Autre coup dur, l’indisponibilité d’Ismaïla Sarr. L’attaquant de Crystal Palace manquera également ces deux rencontres capitales pour les Lions de la Teranga.
Ces forfaits fragilisent le Sénégal à quelques jours de deux chocs décisifs, notamment contre la RDC. Après le nul décroché au match aller, les Léopards pourront compter sur le soutien indéfectible de leur public au stade des Martyrs.
Germain Ngoy