La RDC affronte le Soudan du Sud à Juba le 5 septembre 2025 avec une attitude empreinte d’humilité. Les Léopards, maîtres de leur groupe B lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, promettent d’unir leurs forces pour obtenir le meilleur résultat possible. Sébastien Desabre vise une victoire avant le choc décisif face au Sénégal.
Soudan du Sud, un adversaire coriace pour les Léopards
La sélection du Soudan du Sud représente « un véritable os à ronger » pour Sébastien Desabre et les Léopards. Après un match difficile remporté de justesse au stade des Martyrs, la sélection congolaise avance avec sérieux pour confirmer sa supériorité.
« On a battu cette équipe à Kinshasa 1-0, et c’est une équipe qui possède de belles valeurs de combativité et qui est bien organisée sur le terrain. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, de faire plaisir à nos fans et de décrocher des points qui nous rapprocheraient de notre objectif final », a déclaré Sébastien Desabre.
Sébastien Desabre joue la carte de la prudence
Malgré son statut de favori, le groupe conduit par Sébastien Desabre reste vigilant pour ses prochains rendez-vous. L’objectif reste clair : se qualifier pour la Coupe du monde.
« Depuis trois ans, nous progressons étape par étape dans notre jeu. Nous savons que si nous jouons bien, nous obtenons de bons résultats. Mais nous restons attentifs à nos adversaires, car, comme je l’ai dit, c’est une équipe bien organisée », a-t-il ajouté.
Les Léopards prêts à déjouer les pièges du Soudan du Sud
Avec Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Aaron Wan-Bissaka et les 22 autres joueurs, Sébastien Desabre dispose de tous les atouts pour réussir son match à Juba. L’entraîneur promet de mettre à profit les compétences de son groupe pour obtenir un bon résultat.
« Nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs, et si nous jouons du bon football, il sera difficile pour l’autre équipe de nous battre. Mais nous abordons ce match avec humilité. Tous les joueurs, au nombre de 25 pour ce stage, sont disponibles pour les rencontres de demain, et nous allons aligner une équipe compétitive », a-t-il conclu.
Classement du groupe B : la RDC en tête
Avec 13 points, la RDC occupe la première place du groupe B. Le Soudan et le Sénégal, avec 12 points chacun, suivent en deuxième et troisième position. Le Togo et le Soudan du Sud complètent le classement avec 4 et 3 points respectivement.
Gaël Hombo