Le Maroc est devenu vendredi le premier pays africain à se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Son sélectionneur Walid Regragui ne s’est pas attardé sur cet exploit.
Le Maroc a battu 5-0 le Niger vendredi. Il s’agit de sa sixième victoire en six matchs de groupe disputés jusqu’à présent. C’est suffisant pour assurer sa qualification pour la Coupe du monde, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Avant de participer à la phase finale mondiale, le Maroc doit encore accueillir la CAN sur son sol. Elle se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Regragui, a une mission : remporter la Coupe d’Afrique des nations à domicile.
« Les supporters ont raison de nous demander de remporter la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Regragui, confiant, après le match contre le Niger.
« Dieu m’a confié cette mission, malgré toutes les difficultés et la pression que cela implique. Inch’Allah, nous allons viser ce titre. »
Regragui n’hésite donc pas à mettre la pression sur son rôle. Pas sur les joueurs, bien sûr.
« Je veux que la pression soit uniquement sur moi. Si on gagne, on dira que ce sont les joueurs qui nous ont donné la coupe. Si on perd, c’est ma faute. C’est ça, la vie d’un entraîneur. »
À l’issue de la conférence de presse, Regragui a retrouvé confiance. « Je ne dirais pas que j’en suis capable, mais je le suis largement. J’ai une énorme envie. »
Le Maroc partage le Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Comores, le Mali et la Zambie.