Au Stade d’honneur de Meknès les Comores réalisent une première période convaincante face à la République Centrafricaine et rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance (0-2).
Après un début de match animé mais haché par de nombreuses fautes, ce sont les Cœlacanthes qui ont frappé les premiers. À la 20ᵉ minute, le capitaine Youssouf M’Changama a ouvert le score d’une frappe puissante à l’entrée de la surface. Ce qui concrétise la bonne entame de son équipe.
Les Centrafricains ont bien tenté de réagir, mais leur manque de précision dans les transmissions a été exploité par les Comoriens. À la 39ᵉ minute, Faïz Selemani a adressé un centre parfait pour Myziane Maolida, qui a doublé la mise en toute sérénité face au gardien adverse.
Malgré quelques velléités offensives et une possession plus importante par séquences, les Fauves du Bas-Oubangui n’ont pas su trouver de solutions dans le dernier geste.
Avec ce 2-0 au tableau d’affichage, les Comores se placent en position idéale pour décrocher une victoire précieuse dans la course à la Coupe du monde 2026. Les Centrafricains, eux, devront afficher un tout autre visage en seconde période s’ils veulent espérer revenir dans la partie.


